Tarot et Cabbale d'Hermès. Les Tables de la Loi du Sépher de Moise, chapitre V. La Genèse Biblique, chapitre 5. - 5.29 Il lui donna le nom de Noé, en disant: Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l'Éternel a maudite. Le Sépher de Moïse, chapitre V, version lissée. - 29. Il lui assigna le nom même de Noé, le repos de la Nature élémentaire, en disant : celui-ci reposera notre existence, et allégera les travaux dont le poids insupportable accable nos facultés, à cause de l’Élément adamique dont IHÔAH a maudit avec force le principe. Le Sépher de Moïse, chapitre V, version décryptée. - 29°) Et-il-Assigna ce-nom-même-à-lui Nôah, pour-déclarer-sa-pensée (disant) : celui-ci reposera-nous (nous allégera, nous soulagera) de-ce-qui-constitue l’œuvre-notre et-de-ce-qui-fait-l’obstacle-physique des-mains-à-nous, à-cause de-la-terre-adamique, laquelle il-a-maudite-elle ! IHÔAH. Et-il-Assigna ce-nom-même-à-lui Nôah, Sur ce nom je crois utile de signaler ce qu’en disait Fabre d’Olivet dans son ouvrage qui me sert de référence, la Langue hébraïque restituée : « Nôah ou, comme on l’écrit vulgairement d’après les traducteurs hellénistes dont on a suivi l’orthographe, Noë. La racine sur laquelle s’élève ce nom important, se compose de l’être produit Noun, image de l’existence réfléchie, et du signe de l’effort de la Nature qui donne naissance à l’équilibre vital, à l’existence. Cette racine offre l’idée de ce repos parfait, qui résulte, pour une chose longtemps agitée en sens contraire, du point d’équilibre qu’elle rencontre, et où elle demeure immobile. C’est de ce dernier que dérive le nom du personnage cosmogonique Nôah, qui voit la fin du Monde, et son renouvellement. C’est l’emblème du repos de l’existence élémentaire, le sommeil de la Nature. » Neuf manifestations après son avènement Sheth/Vierge, enfante, afin que cette progéniture prenne le relais, sur un plan différent, de la continuation de l’œuvre en cours, ce qui éclaire le sens de : pour-déclarer-sa-pensée (disant) : celui-ci reposera-nous (nous allégera, nous soulagera) de-ce-qui-constitue l’œuvre-notre. Avec une précision complémentaire, concernant certains obstacles qu’il n’est pas possible, à certaines puissances de franchir, de par décret Divin, et qui seraient manifestement d’ordre physique comme le signale cette formulation : et-de-ce-qui-fait-l’obstacle-physique des-mains-à-nous, à-cause de-la-terre-adamique, laquelle il-a-maudite-elle ! IHÔAH. Les mains des plans supérieurs ne peuvent agir directement sur le plan physique qui en constitue un obstacle infranchissable, découlant de la malédiction qui pèse sur la sphère organique et temporelle de la terre adamique. Voilà une très précieuse information qui porte en elle des révélations lumineuses. Cette impossibilité qui fait obstacle à la divinité d’agir directement dans la sphère adamique maudite, implique qu’il ne puisse jamais y avoir de présence divine directe dans cette sphère maudite. Il n’y a jamais eu, il n’y a pas et il n’y aura jamais de dieux qui s’incarneront dans la sphère organique et temporelle. Par voie de conséquences, l’œuvre divine se poursuit dans cette sphère, uniquement par le truchement de ceux, qui ayant la faculté d’intervenir dans cette sphère mortelle, c’est-à-dire chacun d’entre nous, acceptent de recevoir, par adhésion volontaire, les Lois de la Divine Providence. Voilà qui exclut toutes manifestations chimériques, sur notre terre adamique, de pseudo dieux incarnés, ce qui en soi en révélerait l’insignifiance. Ainsi nous pouvons en déduire que si Lamech/Verseau dans son aspect évolution est l’âme-de-vie altruiste qui se met au service de l’humanité, cette âme-de-vie, dans le signe Nôah/Capricorne deviendra le truchement direct des forces invisibles sur le plan visible, et qui se manifesteront dans la sphère organique par induction. Cette indication extrêmement subtile que nous donne Moïse, dans l’évolution du Zodiaque sacré, nous ramène aussi au char d’Ezéchiel et de ces roues dans les roues : « 1.16 A leur aspect et à leur structure, ces roues semblaient être en chrysolithe, et toutes les quatre avaient la même forme; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d’une autre roue. » La grande roue du Zodiaque sacré, va animer incontestablement la petite roue du zodiaque terrestre, ce qui va devenir un tantinet complexe dans les futurs chapitres, mais formidablement passionnant. Concernant le nom de Nôah le dictionnaire de Fabre d’Olivet nous indique que les hiérogrammes qui forment ce nom : Noun et Heth, constituent une racine comme formée des signes réunis de l’existence produite et de l’existence élémentaire, elle se prend pour le mouvement qui conduit vers un but. Si nous utilisons les lames du livre de Thoth, nous avons la lame 14, la Tempérance et la lame 8, la Justice, deux vertus cardinales qui agissant de concert, et qui ne nécessitent pas d’autre explication tant les forces en présence me paraissent parler d’elles-mêmes. Les réductions théosophiques nous serviront de précieux indicateurs de ce but vers lequel ce mouvement se dirige. La première est le Nombre 22, ou le Roi de bâton (le feu du feu symbole de la Force), et la deuxième le Nombre 4, l’Empereur, Kaîn/Soleil, le monde hétérogène. Si nous considérons que Noah/Capricorne est un signe de terre (Prudence), nous avons concentré sur ce nom les quatre vertus cardinales : La Tempérance, la Justice, la Force et la Prudence Nous sommes bien dans la descente de l’involution la plus profonde et matérielle, mais qui sera gouvernée par les forces de la Providence indirectement par la Conscience d’une âme-de-vie en évolution dans la sphère du Destin. Car n’oublions pas que nous sommes, dans ce deuxième ternaire (4-5-6), dans celui de la Conscience, et dans ce chapitre V, le deuxième Nombre de ce ternaire, une double Conscience, et Nôah avec le Nombre 14 et le Nombre 8, qui sont deux Nombres de la Conscience, est bien sa manifestation dans la sphère adamique ; que le Nombre 22, et le Nombre 4, placés sous l’influence de la Providence comme le précise ce verset dans sa formulation : celui-ci reposera-nous (nous allégera, nous soulagera) de-ce-qui-constitue l’œuvre-notre. Voilà résumé le jeu magique des forces complexes et subtiles qui gouvernent le nom de Nôah. Mais ceci serait incomplet si nous ne prenions pas en considération dans ce troisième quadrant, qui est celui de l’intuition et la foi, que Nôah/Capricorne en est le troisième terme, celui du Destin. Malgré la complexité subtile des interactions des puissances, Nôah qui sera la Conscience, servant de truchement à la Providence dans le Destin, sera nécessairement un très grand Initié, à l’image d’Adam, ce qui est parfaitement conforme à sa neuvième position dans le Zodiaque sacré. Nombre 9, qui est l’Ermite dans les lames du livre de Thoth. La Providence qui ne se reçoit que par adhésion volontaire, ne pouvait donc prétendre agir autrement qu’avec le concours de la Conscience la plus haute, agissant suivant son libre arbitre souverain, en harmonie, cohérence, communion et osmose avec elle, ce que nous retrouverons dans les prochains chapitres. Suite de cet extrait de la Véritable Histoire d'Adam et Eve enfin dévoilée, deuxième partie du tome II, dans le livre en téléchargement GRATUIT. © C. Le Moal
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Le Tarot, (les lames du livre de Thoth), la Cabbale et le Zodiaque, dans La Véritable Histoire d'Adam et Eve enfin dévoilée, Chapitre V, Verset 29.
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