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Le Tarot, (les lames du livre de Thoth), la Cabbale et le Zodiaque, dans La Véritable Histoire d'Adam et Eve enfin dévoilée, Chapitre V, Verset 7.
Tarot et Cabbale d'Hermès. Les Tables de la Loi du Sépher de Moise, chapitre V. La Genèse Biblique, chapitre 5. - 5.7 Seth vécut, après la naissance d'Énosch, huit cent sept ans; et il engendra des fils et des filles. Le Sépher de Moïse, chapitre V, version lissée. - 7. Et Sheth exista encore après cette génération, sept mutations temporelles et huit centaines entières de mutation ; et il produisit d’autres êtres émanés. Le Sépher de Moïse, chapitre V, version décryptée. - 7°) Et-il-exista, Sheth, après-le-faire-enfanter-à-lui ce-même Ænôsh ; sept mutations, et huit-centaines de-mutation-temporelle (une foule d’êtres émanés). Et-il-exista, Sheth, après-le-faire-enfanter-à-lui, nous devons entendre par le-faire-enfanter-à-lui, une déclinaison parcellaire de lui-même, dans un principe d’ubiquité comme évoqué dans le verset 5 concernant la Monade. Il n’y a pas douze signes différents, mais douze manifestations différentes d’un même signe, la Vierge assimilable à la faculté volitive d’Adam, le point central de cette sphère de manifestation. Cet aspect est très important pour comprendre l’Essence du Zodiaque sacré. Cette faculté volitive devient le mouvement circulaire de l’âme-de-vie qui a reçu des 7 grands recteurs planétaires, les 7 pouvoirs qui feront d’elle (Monade/Conscience) une divinité suivant le degré de pureté qu’elle décidera d’atteindre en activant ou non les empreintes des puissances cosmiques qui constituent son code génétique spirituel. Ces 7 pouvoirs vont devoir se manifester dans les douze manifestations des 3 plans de la Vierge/Nature, (Mental, Astral, Terrestre - Providence, Conscience, Destin). Cette Monade est assimilable à l’Œuf des Philosophes de la science Hermétique, qui est un vase renfermant la matière ou rebis, contenant les 7 essences métalliques et qui par 7 cercles ou opérations, rendront homogène, l’élixir de longue vie, ce qui est hétérogène et mortel. Pour donner naissance à la divinité qu’il contient, l’Oiseau d’Hermès, cet œuf philosophique devra d’abord laisser la Nature œuvrer en lui, les 7 opérations des 7 cercles, et lorsqu’il sera arrivé à l’éclosion, le poussin devra œuvrer avec la Nature extérieure pour croître et prospérer, avec les douze énergies de cette Nature qui est elle-même constituée des quatre éléments. Le principe de Sheth/Vierge du Zodiaque sacré repose sur cette dimension de la Nature intérieure, et de la Nature extérieure avec lesquelles, l’âme-de-vie doit s’harmoniser pour retrouver son homogénéité divine. Et dans ces deux natures nous retrouvons bien évidemment notre Vierge folle (involution) et notre Vierge sage (évolution), mais aussi le principe de rédemption qui est accordé à Adam et Hêwa, dans le retour de l’épouse à l’époux et par le mariage alchimique des deux aspects de l’androgyne, le Roi et la Reine. Le parcours initiatique et rédempteur de l’âme-de-vie, au travers du Zodiaque sacré, qui n’est rien d’autre que le sein de la Nature (la Vierge) qui enfante et féconde continuellement, est donc celui de la Conscience qui par épreuves successives, accède à la Connaissance et au fameux discernement du Bien et du Mal, qui est, comme le précise le verset 9, du chapitre II, du tome I : une-substance-végétative de-la-connaissance, la cause originelle de la chute d’Adam, dans le chapitre III, et dans les versets suivants. Dans son sens étymologique Natura vient de Nascor, action de mettre au monde, génération, naissance. La Vierge Nature est donc le principe qui engendre, l’énergie de manifestation universelle. La Nature intérieure de la Monade/Conscience, comme elle a été décrite chapitre précédent, devra apprendre à s’harmoniser et se confondre avec la Nature extérieure pour parvenir à ne faire qu’une avec elle par confondement. La Vierge qui enfante (ventre, ego) et la Vierge de l’Intelligence des sages (la tête, l’âme-esprit, la Conscience), représentent les deux termes de la grande boucle complète du Zodiaque sacré ; l’une l’innocence sortant des limbes de l’inconscience, et l’autre la Connaissance éprouvée qui est devenue la Conscience différenciée de l’Universel et qui s’est réalisée dans l’Intelligence ; ce qui suppose la mise en œuvre des facultés spirituelles les plus élevées en vertus et les plus subtiles afin de sentir et d’appréhender les liens constants qui unissent cette Monade terrestre à son plan astral dans ses multiples aspects, et qui parviendra, par élévation continue, à la sublime Lumière principe du plan Mental par l’activation de sa supraconscience. Pour parvenir à ce résultat, cette âme-de-vie au fur et à mesure de son développement devra sans cesse prendre l’initiative de vouloir recevoir les puissances subtiles de l’évolution, d’abord sur le plan planétaire, par la mise en œuvre des vertus (les 7 sceaux du livre de l’Apocalypse) et ensuite sur le plan du Zodiaque sacré en recevant et sublimant ses énergies, qui sont toutes de l’ordre de la Providence, et je crois utile de le rappeler, ne se reçoivent que par adhésion volontaire et déterminée. En attendant d’être parvenue à ce niveau de développement spirituel, l’âme-de-vie devra subir les influences causales de ces puissances sur le plan du Destin, et nous retrouvons là, les mécanismes d’influences (Destin) ou d’adhésion (Providence) des puissances astrales. Le profane en subit les dominations, le sage les invoque et les reçoit comme une part de lui-même et qu’il maîtrise par sa volonté. Nous retrouvons dans la célèbre sentence d’Eliphas Lévi, toute la subtile pertinence qu’il perçoit de cette réalité lorsqu’il écrit : « Le sorcier se donne au diable, et le diable se donne au mage. » Tant que l’âme-de-vie n’est pas maîtresse de sa destinée, de ses puissances internes et externes, ce sont les forces du Destin (instinct, inconscience) qui la maîtrisent, et c’est alors le domaine de l’involution celui du sorcier. Chaque fois qu’elle prend l’initiative (volonté, conscience, vertus et connaissance) de se libérer, elle cultive la Force (vertu) nécessaire à son évolution, et là où il y a vertu, le vice s’efface, la faiblesse diminue ainsi que la domination extérieure, et par voie de conséquence nous retrouvons le sage. On ne peut recevoir la Divine Providence qu’après avoir acquis, par ses propres efforts, l’aptitude à participer aux choses divines. Et-il-généra fils et-filles (une foule d’êtres émanés). Nous avons vu que lorsque Adam génère une foule d’êtres émanés, en tant que point dans ce cercle (Éternel Moment Présent), il s’agissait de structure du Zodiaque, ces structures étant manifestées et constantes, les êtres émanés de Sheth/Vierge sont donc d’une autre nature pour pouvoir se différencier, et ce sont ceux issus des croisements du signe avec l’une des 7 facultés de la Monade dans son aspect involutif ou évolutif. Il convient donc de comprendre que ces Fils et-Filles possèdent le patrimoine héréditaire complet du signe et que chacun exprimera une nuance, qui bien qu’appartenant à la couleur de sa puissance zodiacale sera d’un ton sensiblement différent dans la manifestation du caractère. Ces Fils et-Filles auront donc comme structure les caractéristiques complètes de ce signe nuancés par les aspects planétaires qu’ils auront activés, ce qui nous donnera les archétypes caractériels suivants : Suite de cet extrait de la Véritable Histoire d'Adam et Eve enfin dévoilée, deuxième partie du tome II, dans le livre en téléchargement GRATUIT. © C. Le Moal
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