Le Tarot, (les lames du livre de Thoth), la Cabbale et la Thébah de Noé dans La Véritable Histoire d'Adam et Eve enfin dévoilée; chapitre VI, Verset 22.
Tarot et Cabbale d'Hermès. Les Tables de la Loi du Sépher de Moise, chapitre VI. La Genèse Biblique, chapitre 6. - 6.22 C’est ce que fit Noé: il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné. Le Sépher de Moïse, chapitre VI, version lissée. - 22. Et Noé, en faisant toutes ces choses, se conforma en tout à ce que lui avait sagement prescrit Ælohîm, LUI-les-Dieux. Le Sépher de Moïse, chapitre VI, version décryptée. - 22°) Et-il-fit, Nôah, le-semblable-tout lequel avait-sagement-prescrit Lui-les-Dieux : ainsi-faisant. Nôah, par son haut niveau d’initiation, s’est ouvert aux lois de la Divine Providence, qui, à l’inverse du Destin, ne s’imposent pas mais se reçoivent par adhésion volontaire. Dans ce chapitre le repos de la nature, il s’est harmonisé de façon homogène avec la Providence, en accédant au plus haut niveau de Connaissance qu’il lui est possible d’atteindre ; il en devient donc le truchement et le gardien dans la sphère de sa manifestation. Quel que soit cette sphère, le lieu, l’état, et l’époque, ce principe se retrouvera toujours en bas comme il est en haut selon l’irrévocable décret de la Création. Notons que lorsque la Création fonde un principe, ce dernier étant par essence parfait, il se décline dans ses manifestations sur les plans de cette création et à toutes les époques de manifestation. Ce qui vaut pour un individu vaut tout autant pour une civilisation, ce qu’avaient parfaitement assimilé les grands Sages de l’ancienne Égypte, en prévoyant l’inéluctable déluge qui devait s’abattre sur le Temple de cette civilisation dont l’ontologie était le centre vivant d’émanation, son coeur battant. Comme l’indique si justement le verset 11, de ce présent chapitre : Et-elle-se-déprimait (se ravalait, se dégradait) la-terre à-la-face de-Lui-les-Dieux ; et-elle-se-remplissait, la-terre, d’une-ardeur-de-plus-en-plus-dégradante. Ils ont donc, pour en préserver l’essence qui seule était digne d’être sauvée de ce cataclysme, construit une Thebah magistrale, celle des Tables de la Loi qui a survécue (surnagé) à ce déluge, comme la Providence l’a permis. La parfaite harmonie de cette Thebah avec la Divine Providence, de laquelle nous pouvons encore aujourd’hui sortir tant de richesses, se retrouve dans le Nom même de pouvoir qui est le truchement de ces Tables de la Loi, je veux parler de Moïse, dont la signification comme nous avons eu l’occasion de le voir dans l’Avant propos du tome 1, est : Moïse est donc le trope, suivant en cela le principe des Tables de la Loi, que nous retrouverons si souvent au travers du nom, qui symbolise une fonction. La tradition prétend que cela signifie : sauvé des eaux, et si nous nous référons au déluge que représente la fin d’une civilisation, nul doute que le sens ésotérique soit en rapport avec cette interprétation. Martines de Pasqually dans son Traité de la réintégration nous donne comme traduction pour Moïse = Flottant sur les eaux, mais si nous nous fions aux hiérogrammes hébraïques qui composent son nom, nous avons : Mem-Shine-Hé, dont la racine nous donne, suivant Fabre d’Olivet : « De la racine du signe de l’activité extérieure à celui du mouvement relatif, ou par contraction, naît une racine dont l’objet est d’exprimer tout ce qui se meut d’un mouvement contractile, se retire en soi et se met en masse. Toute chose palpable comme la récolte, la moisson ». Moïse, symbole de la moisson des connaissances avant que cette récolte ne se perde Plus parlant encore, si nous utilisons une des clés que sont les lames du livre de Thoth, dont nous constaterons encore une fois la parenté directe indiscutable avec les Tables de la Loi, nous obtenons : Le Nombre 13, la Mort ; le Nombre 0, le Fou et le Nombre 5, le Pape, pour une réduction théosophique au Nombre 9, l’Ermite ; ce que nous pourrions traduire de la façon suivante pour le nom symbolique de Moïse : « Le cycle du grand transformateur universel de vie et de mort des forces du destin plongeant dans le chaos pour renaître en quintessence de l’intelligence universelle au travers du sage qui aura su se taire par prudence en vue de conserver les secrets de la Pierre philosophale ». Cette magnifique et magistrale Thebah des Tables de la Loi que sont les lames du livre de Thoth, vient s’échouer au sommet de la montagne des Connaissances que doit gravir Nôah/Capricorne, et si suivant le principe de l’Égypte antique, le coeur de l’ontologie repose dans la grande Barque Solaire d’Amon, l’Osiris N., (équivalent à notre Nôah) devra parvenir à construire sa propre Thebah (sa barque des millions d’années) pour parvenir à ne pas sombrer lors de l’inéluctable déluge d’une mort annoncée, la sienne et celle de sa civilisation. A la fin de ce chapitre et de ce ternaire, celui sous influence de la Conscience, nous pouvons donc, suivant les indications des Tables de la Loi et du plan du Livre de Thoth, reconstituer l’architecture de la Thebah de Nôah/Capricorne. Cet édifice a pour fondation, comme nous l’avons vu tout au long de ces chapitres, une Cabbale Mère de Puissances que sont les Nombres et leurs Mathématiques ésotériques, qui relient le Microcosme au Macrocosme par les lois d’analogies et de correspondances. À ce niveau d’avancement de l’Enseignement sacré, il ne s’agit plus de mémoriser un savoir, mais de parvenir à se confondre avec lui en l’éprouvant dans ses puissantes réalités, là réside la Haute Magie qui ouvre le vortex de l’Éternel Moment Présent. La Thebah de Nôah ne fait pas appel aux cinq sens physiques, mais aux cinq sens spirituels déjà si souvent évoqués. Mais pour se confondre en conscience avec le Macrocosme encore faut-il que la structure génétique spirituelle du microcosme qui part à sa conquête, soit en harmonie structurelle et vibratoire avec lui. Ce code génétique des lumières (lumières de connaissances, son architecture) donnera dans son développement la construction de cette Arche que devra réaliser volontairement celui qui parvient à l’état de Nôah. Si cette construction spirituelle respecte l’architecture de Lois définies par la Providence, alors elle surnagera lors de la grande intumescence des eaux du déluge, faisant du même coup échapper de la mort et de la dissolution/régénération l’âme-de-vie qu’elle porte. Il convient donc impérativement que cette Arche soit conforme aux Lois de la Providence, car ces Lois s’appliquent avec la plus implacable Justice. Suite de cet extrait de la Véritable Histoire d'Adam et Eve enfin dévoilée, troisième partie du tome II, dans le livre en téléchargement GRATUIT. © C. Le Moal
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