Le Livre le Troisième Oeil et l’infini, votre guide des premiers pas vers la lumineuse Cabbale source.
Pour que s'ouvre son 3ème oeil, il faut d'abord sortir d'une vision matérialiste invalidante.
Le Troisième Œil et l'infini © Claude Le Moal 2003 L'Akasha. - Salamander : Reste que tout au long de ce long processus de transmission, entrecoupé de longues périodes de ténèbres, il doit y avoir obligatoirement déperdition d’une partie de ces connaissances, ce qui doit nous éloigner chaque fois davantage de nos possibilités de la retrouver et de nos potentialités spirituelles ? - Pas nécessairement, mon Salamander, il y a la connaissance à laquelle nous accédons grâce à nos cinq sens de perception physique, c’est effectivement celle qui se transmet plus ou moins bien, de génération en génération, mais elle n’a qu’une fonction limitée qui est celle de nous faire retrouver une partie de notre mémoire, grâce à laquelle nous accédons à nos capacités supérieures celles du corpus métaphysique et de nos capacités spirituelles, et partant de là à notre mémoire Akashique. - Gnomis : Glups ! c’est quoi la mémoire Akashique ? - L’Akasha, mon Gnomis, est un mot sanscrit signifiant ciel (en persan Asman). Les Hindous l’appellent la capacité Akasha. Ce que l’on pense généralement est que cet Akasha signifie ciel, mais en réalité Akasha signifie toute chose. Le mental, avant que le corps fut fait, était seulement en Akasha. Les expériences qu’il a gagnées à travers le corps, - celles-ci étant son véhicule (corpus métaphysique) -, sont devenues sa connaissance. Et c’est cette connaissance qui transforme l’Akasha en mental. C’est l’omniscience qui se répand dans la Divine Création, c’est grâce à l’Akasha que la Connaissance ne peut jamais se perdre, et est constamment disponible, le moment venu, pour ceux qui élèvent le niveau vibratoire de leur champ de conscience, c’est la fameuse inspiration intuitive, l’illumination du sage en méditation, l’Euréka du chercheur ! - Salamander : On pourrait se demander pourquoi perdre tant de temps pour accéder aux connaissances des plans terrestres, les cinq sens corporels, alors qu’il est possible d’avoir la Connaissance par les sens métaphysiques et spirituels ? - De tous les livres que j’ai lu, mon Salamander, j’ai l’habitude de dire qu’aucun ne contient la Vérité, mais que tous, même les plus mauvais, les plus erronés, les plus délirants, contiennent une parcelle infime de vérité, celle que nous y apportons par notre discernement. Et plus ils sont difficiles à comprendre, plus ils offrent les exercices nécessaires à l’élévation du niveau vibratoire. Élévation sans laquelle le corpus métaphysique ne peut s’ouvrir, d’esprit et de cœur, afin d’être capable de recevoir les Connaissances du monde Akashique. Alors, mon Salamander, pour répondre à ta question, hormis quelques rares cas d’espèces, le chemin pour parvenir à la mémoire Akashique, passe par la laborieuse et incontournable initiation aux connaissances terrestres. Il existe il est vrai des individus totalement incultes, mais aux capacités médiumniques élevées, qui perçoivent directement du plan Akashique des Connaissances qui sont de véritables illuminations. Mais compte tenu de l’état d’ignorance ou d’analphabétisme qui est le leur, ils ne peuvent jamais les sublimer car ils méconnaissent les lois de la Création telles qu’elles sont indiquées dans la Tabula Smaragdina : Il monte de la terre au ciel, & derechef il descend en terre, & il reçoit la force des choses supérieures & inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire de tout le monde ; & pour cela toute obscurité s’enfuira de toi, il leur manque d’avoir acquis la force des choses inférieures. Nous voyons donc, qu’il existe, comme pour toutes choses dans la création, plusieurs plans de Connaissance, du plus épais au plus subtil. Cette connaissance quel que soit le plan où nous la percevons, vient d’une Omniscience qui se répand dans l’Univers, et qui permet à qui a une lecture attentive et subtile des événements, des rapports, des situations, des rencontres, des circonstances, des épreuves, des joies, des réussites ou des échecs, d’en extraire les liens de causalités qui en constituent la trame, et partant de là, apporter à son corpus métaphysique ces nouvelles richesses. - Elfi : Comment définirais-tu les plans de Connaissance ? - Par le niveau de lecture, mon Elfi. Il y a la lecture profane, vite lue, croit avoir compris, vite oubliée, la plus répandue parmi le plus grand nombre. La lecture exotérique, qui cherche à comprendre, après une lecture attentive uniquement cérébrale, le rapport qu’il peut y avoir entre différentes choses, le coté scientifique, technique ou et mécanique. Et la lecture ésotérique, qui cherchera derrière le rapport des lois de causes à effets, la manifestation des grands principes de la Création, et ce qui relie le tangible à l’intangible, le matériel à l’immatériel, le visible à l’invisible ; ce qui implique outre de puissantes capacités cérébrales, de non moins puissantes capacités spirituelles, intuitives, méditatives et métaphysiques. La Connaissance ayant plusieurs niveaux, il est indiscutable qu’elle s’exerce tant sur le plan physique (l’ego) que métaphysique (la conscience). L’ego, le corps physique, l’animalité humaine, se nourrissent de connaissances qui sont en rapport avec les besoins et les capacités organiques. Nous y retrouverons prioritairement tout ce qui concerne la satisfaction de ses désirs, appétences, et besoins physiques. Les connaissances qui nourrissent l’ego sont essentiellement du domaine du périssable, du tangible, du visible, du matériel et de l’éphémère. À l’inverse, les Connaissances qui viennent nourrir le corpus métaphysique, sont du domaine spirituel, culturel, immatériel, invisible de l’immanence, de l’éternel. - Gnomis : Voudrais-tu dire que celui qui passerait sa vie à acquérir des connaissances propres à l’ego, genre sports, danses, collections de couvercles de boîtes de Camembert, gastronomies, distractions festives etc Ne nourrirait que son ego périssable ? - Exact, mon Gnomis, ces connaissances futiles et au faible contenu spirituel et vibratoire, ne solliciteraient que la partie cérébrale et la mémoire physique, celle qui meurt avec la bête. Cela reviendrait à investir son patrimoine le plus précieux, le temps d’une vie, dans une entreprise condamnée d’avance à la faillite. C’est ce qu’explique la parabole Christique des cinq Talents. - Ondine : Cela implique que l’accession à la Connaissance soit un effort constant, une vigilance de tous les instants, le travail de toute une vie - C’est une Initiation, mon Ondine, mais tout dans la vie est une Initiation, pour qui veut faire preuve de volonté et de discernement. Le Fœtus dans le ventre de sa mère, n’arrête pas sa croissance à un moment donné, sous prétexte que cela lui suffit, car s’il le faisait, l’enfant à naître aurait des atrophies ou des infirmités. Celui qui cesse de faire croître son corpus métaphysique, sous prétexte que cela lui suffit sur le plan de l’ego, se prépare me semble-t-il, à la même déconvenue, concernant les atrophies et infirmités sur les plans spirituels et métaphysiques. Mais chacun est libre de ses choix, sachant qu’aucune cause n’est jamais sans effet, ce qui en langage profane se traduit par : « tout à un prix ». - Gnomis : Pourquoi ne pourrions-nous pas nous consacrer à l’accession aux connaissances, uniquement nécessaires à la partie physique et matérielle, mais réellement palpables de notre entité individuelle ?
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