La véritable Histoire d'Adam et Eve enfin dévoilée.
La Cabbale, Mère de toutes les cabbales Les Tables de la Loi, commentaires du Chapitre II, du Sépher de Moïse. Verset 13 La Genèse Biblique, Chapitre 2. - 2.13 Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch. Le Sépher de Moïse, chapitre II, version lissée. - 13. Le nom du second de ces principes émanés était Gîhôn, le mouvement formatif : il enveloppait toute la terre de Choush, le principe igné. Le Sépher de Moïse, chapitre II, version décryptée. - 13°) Et-le-nom-du-fleuve (du principe émané) deuxième, était-Gîhôn, (le mouvement déterminant) lui-qui-est entourant toute-la-terre èhoush, (le principe igné). A ce niveau de la Genèse Biblique, j’ai de plus en plus l’impression que le scribe de la Bible, qui n’y comprend plus grand chose, a décidé de nous décrire l’endroit où il va habituellement en vacances... Peut-être pour faire diversion... Et-le-nom-du-fleuve (du principe émané) deuxième. Tout comme de Lui, l’Unité Originelle, il est émané, les-Dieux, les 7 manifestations phénoméniques, d’IHÔAH, énergie du Verbe créateur, émane le fleuve des principes et des puissances. Et quelle belle analogie que celle d’un puissant fleuve qui serpente, pour décrire ces principes de forces invisibles. Était-Gîhôn, (le mouvement déterminant). Gîhôn: ce hiérogramme comporte la racine « Guimel & Heth” ». Une grande force qui porte violemment vers un but, une inclination impérieuse, la force des désirs, que nous pouvons assimiler à la force du mouvement aérien qui concentre le feu æthérique. Ce hiérogramme est composé des lames du livre de Thoth suivantes: L’Impératrice 3, la Roue 10, la Justice 8, l’Amoureux 6, et en final la Tempérance 14. 3 L’impératrice, Isis l’intelligence créatrice, mère des formes, des images, des idées. Force convertible universelle, organisation, extension. Le Destin. Compréhension, observation, conception, raison présidant à la génération des idées. 10 La Roue, les Lois de la Providence en puissance de manifestations, la loi des cycles, la puissance magique du Vouloir, le reflet de l’âme universelle, le passage du fixe au volatil, et la sublimation des deux par l’image du Sphinx. L’accumulation du patrimoine karmique au travers des cycles. Chance, ambition, germe vital, découvertes. 8 La Justice, vertu cardinale, l’existence élémentaire, la nature faisant fonction de Mère universelle dans le sens de la Déesse Mâat de l’ancienne Egypte, juste de pensée, juste de parole, juste d’action. Les Lois de la création qui coordonnent et débrouillent le chaos. Le point d’équilibre (la Conscience) entre la Vie, existence absolue, et la vie, existence relative. Loi, ordre, équilibre, stabilité, discernement, logique, régularité. 6 L’Amoureux, l’attraction universelle, le nombre de l’homme, la puissance des désirs, la lutte entre les passions et la conscience, l’antagonisme des idées, expression de la faculté volitive. Ce qui fait passer d’une nature à une autre. Le Destin et ses lois de causalité. Epreuve, doute, lutte inquiète contre les difficultés de la vie. 14 La Tempérance, vertu cardinale, c’est l’équilibre des forces du fluide vital de la Providence, avec les puissances dominatrices du Destin par une Conscience différenciée de l’universel. C’est la grande vertu de l’analogie des contraires, c’est l’androgyne par excellence. C’est le meilleur des choses par la pondération de leurs usages. Communion, franchise, circulation, prodigalité, participation. Ce qui nous donne un total de 41, et en réduction théosophique 5; Gîhôn est donc de l’ordre de la Conscience. Et nous pouvons donc traduire d’après les lames du livre de Thoth, ce mouvement déterminant qu’est Gîhôn de la façon suivante : « L’intelligence créatrice des formes des images des idées, manifestant dans un puissant mouvement cyclique volontaire, les lois de la Providence, par une quête permanente de l’équilibre et de l’harmonie afin de permettre l’expression des désirs et l’antagonisme des idées, pour l’exercice de la faculté volitive au travers des forces du fluide vital de la Providence dans un mouvement déterminant. » Lui-qui-est entourant toute-la-terre èhoush, (le principe igné). Èhoush: principe du feu physique ou moral. Nous retrouvons dans le Dictionnaire Mytho-Hermétique la définition du feu philosophique : « FEU PHILOSOPHIQUE : Les propriétés de ce feu sont telles : c'est avec lui que les Sages lavent leur matière, ce qu'ils ne disent que par similitude, parce que ce feu purifie leur mercure. Il fait tout et détruit tout. Il congèle le mélange de la pierre. Il corrige le froid de la terre et de l'eau, et leur donne une meilleure complexion. Il lave les impuretés de l'eau, et ôte l'humidité superflue de la matière. Lui seul change la nature et la couleur de l'eau et de la terre. Il vivifie et illumine le corps, lorsqu'il se mêle avec lui. Ce feu putréfie, et fait ensuite germer de nouvelles et différentes choses. Il ferme les pores du mercure, lui donne du poids, et le fixe. Sa vertu aiguë et pénétrante est si active, que rien ne l'égale quand il s'agit de purifier les corps. Il conduit à maturité tout le compost, il le subtilise et le rubéfie. Il ôte tout le venin et la mauvaise odeur de la matière. Il change la qualité de la pierre et en augmente la quantité. Il est enfin comme un juge qui discerne et sépare le bon du mauvais. Il faut remarquer, suivant Philalèthe, que tout ce que nous venons de dire du feu, regarde la médecine du premier ordre. » Tous les noms allégoriques dont Moïse se sert en cette occasion, sortent évidemment des sanctuaires égyptiens. Ce hiérogramme est composé des lames du livre de Thoth suivantes: La force 11, l’Amoureux 6 et le Fou 0. 11 La Force, vertu cardinale, force de maîtrise des instincts égotiques, expression de la volonté par le courage, domination des forces du Destin, force du verbe juste et réfléchi exprimé au bon moment ; la force équilibrante. Sa composition peut être celle de 9 + 2, 8 + 3, 7 + 4, 6 + 5, qui associent toujours Providence et Destin ou Conscience et Destin. Puissance, génie pratique, intelligence domptant la matière, énergie, courage. 6 L’Amoureux, l’attraction universelle, le nombre de l’homme, la puissance des désirs, la lutte entre les passions et la conscience, l’antagonisme des idées, expression de la faculté volitive. Ce qui fait passer d’une nature à une autre. Le Destin et ses lois de causalité. Epreuve, doute, lutte inquiète contre les difficultés de la vie. 0 Le Fou, la substance plastique ou primordiale universelle issue des abîmes, la nuit, le vide ou le retour au chaos par franchissement des limites de l’équilibre et de la violation des lois d’harmonie. C’est le règne des instincts et des impulsions irraisonnées. Ne s’appartenant pas lui-même (volonté et intelligence) il est possédé et le jouet des forces du Destin à cause de son indolence, sa paresse, son irrésolution et sa faiblesse. Passif, négatif, influençable, soumission aux influences extérieures. Aveugle spirituel. Nous obtenons un total de 17, et une réduction théosophique de 8, Èhoush est de l’ordre de la Conscience dans le Destin. Nous pouvons donc traduire d’après les lames du livre de Thoth, cette séparation mystérieuse qu’est Èhoush de la façon suivante : « L’énergie de l’intelligence domptant la matière liée au feu de l’attraction des désirs pour concentrer la substance primordiale universelle.» © Claude le Moal
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