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Académie d'Hermès
La Cabbale, Mère de toutes les cabbales Avant-Propos, suite II. Ainsi, lorsque l’on part à la recherche des origines de l’humanité, nos origines, après avoir rapidement épuisé les inepties scolaires, académiques et historiquement correctes, qui font remonter notre civilisation à la Grèce, alors qu’elle n’en est, cette Grèce, que sa dégénérescence la plus aboutie, on en arrive forcément aux chercheurs indépendants et courageux, qui ont su briser les chaînes d’une tradition culturelle sclérosante. La Bible en est le passage incontournable, comme les Védas pour les Hindous, même si rapidement les traductions, interpolations, et tripatouillages rendent sa lecture indigeste autant que délirante. C’est en cherchant ce qui avait bien pu servir comme référence et modèle à cette Bible, et que des siècles d’inquisition et d’obscurantisme volontaires avaient tenté de dissimuler à la connaissance publique, que j’ai croisé, outre les routes d’H.P. Blavatsky, Henri Corneille Agrippa, Louis Claude Vincent, Henri Durville, Saint Yves d’Alveydre, Isha Schwaller de Lubicz et son mari, Martines de Pasqualy, Dom Antoine-Joseph Pernety et tant d’autres alchimistes, celle du génial Fabre d’Olivet et son Histoire philosophique du genre humain. Curieuse anecdote concernant Fabre d’Olivet: dans un petit ouvrage manuscrit, Théodoxie Universelle, ce dernier explique qu’en cherchant à réunir documents et informations, pour écrire son Histoire philosophique du genre humain, Editions Traditionnelles 1989, il s’est trouvé confronté aux difficultés d’une traduction Biblique discutable et scabreuse, et que c’est très fortuitement qu’en voulant retrouver le sens ancien et originel de la langue hébraïque, afin de confronter ce sens avec les traductions modernes (des Septante) il a été, à son corps défendant, amené à reconstituer complètement cette langue dans sa tradition historique qui s’était perdue ; travail admirable que nous retrouvons dans son œuvre magistrale qu’est : La Langue Hébraïque reconstituée, Editions l’âge de l’homme. Après avoir reconstitué cette langue dans sa version originelle, avec ses racines Egyptiennes et ses sens Parlant, Signifiant et Cachant, conformes à la langue Hiéroglyphique, Fabre d’Olivet pour démontrer la pertinence de sa reconstitution, a donc traduit les 10 premiers chapitres du Sépher de Moïse, qui ont servi à établir la Genèse Biblique. Ce long travail nous a dégagé de sa coque d’ignorance, l’un des textes les plus lumineux et les plus prestigieux de la Connaissance universelle. C’est guidé par les voies de la Providence que Fabre d’Olivet a dégagé le Sépher de Moïse; l’importance de sa tâche est incommensurable, elle a été longue et difficile, et il signale à maintes reprises dans cet ouvrage : La Langue hébraïque reconstituée, qu’il ne peut pas apporter les commentaires qui auraient éclairé sa traduction décryptée, car l’importance de l’œuvre aurait surchargé un travail déjà conséquent. Non qu’il n’en fût pas capable; probablement d’ailleurs qu’il l’a fait pour son compte personnel, car les multiples allusions qu’il fait tout au long de son ouvrage me font croire qu’ayant perçu les extraordinaires lumières des Tables de la Loi décryptées, il n’a pas pu ne pas en approfondir les inestimables richesses. Ayant eu à mon tour, très fortuitement, cet ouvrage entre les mains, j’ai immédiatement compris que le travail de Fabre d’Olivet n’était rien de moins que la restitution de ces fameuses Tables de la Loi, originelles, qui étaient réputées perdues. Il ne s’agit pas bien évidemment, des Tables de Pierre, comme la tradition populaire les imagine, mais bien davantage des enseignements qui sont la quintessence de la Connaissance, la fameuse Pierre philosophale des alchimistes (tradition hermétique qui plonge ses racines dans l’ancienne Egypte), ou plus simplement, des enseignements abondamment gravés dans la pierre d’un nombre incroyable de monuments. Et ce qui était perdu, n’était pas un objet en lui-même, mais bel et bien le sens Cachant qui voile cet enseignement aux foules profanes et incultes depuis des millénaires. Et par là, nous en revenons à l’échec du Pharaon Akhénaton: les foules grossières et incultes ayant profané les Connaissances ontologiques originelles, elles ont sombrées, et leur civilisation avec, dans l’idolâtrie du culte du Veau d’Or, que nous retrouvons dans l’histoire Biblique. Sachant qu’il n’était plus possible d’en restaurer la pureté, les grands Hiérophantes n’attendaient plus rien des peuples de leur époque, ni des générations à venir et ce, pour une longue période. Il fallait donc permettre à cet enseignement de traverser le déclin inéluctable, la mort programmée de la civilisation Egyptienne et du chaos qui règne, lorsque les peuples se retrouvent sans bases ontologiques et mystiques élevées, période pendant laquelle, la barbarie se manifeste invariablement par la destruction systématique des sciences et connaissances antérieures. L’histoire montre, que depuis l’échec d’Akhénaton, c’est hélas ce qui est advenu. Le processus employé, est d’ailleurs d’une redoutable intelligence, il ne consiste pas à avoir enterré des ouvrages à un endroit donné, mais à faire véhiculer par un peuple, de générations en générations, un texte qui doit rester immuable dans sa rédaction. Sa référence à une origine divine, devait servir de base ontologique à ce peuple, et le truchement de ce texte devait être la figure emblématique et symbolique qui est à la base de toute révélation. Moïse est réputé être un grand Prêtre du Temple de l’ancienne Egypte et nous retrouvons dans l’Isis dévoilée d’H.P. Blavatsky, Editions Adyar, cette magnifique interprétation ésotérique de la figure de Moïse : « Moïse était un célèbre pratiquant de la Science hermétique. Si nous tenons compte qu'on fait échapper Moïse (Asarsiph) au Pays de Madian, et qu'il s'assit "près d'un puits", (Exode II) nous en déduisons ce qui suit : Le "Puits" jouait un rôle prépondérant dans les Mystères des fêtes bacchiques. II a la même signification dans le langage sacerdotal de tous les peuples. Un puits est "la source du salut" mentionnée dans Esaïe (XII, 3). Dans son sens spirituel, l'eau constitue le principe mâle. Par son rapport physique dans l'allégorie de la création, l'eau est le chaos, et le chaos est le principe féminin vivifié par l'Esprit de Dieu le principe mâle. Dans la Cabale, Zachar signifie mâle, et le Jourdain était appelé Zachar (Universal History, vol. II, p. 429). Il est à noter que le père de Jean-Baptiste, le prophète du Jourdain Zacchar portait le nom de Zachar-ias. Un des noms de Bacchus est Zagreus. La cérémonie d'asperger d'eau le sanctuaire, était sacrée dans les rites Osiriens, de même que dans les institutions mosaïques. Il est dit dans le Mishna "tu demeureras à Succa, et tu verseras de l'eau pendant sept jours, et les tuyaux pendant six jours" (Mishna succah, p. I). "Prends de la terre vierge et pétris la poussière avec de l'EAU vivante, commande le Sohar (Introduction au Sohar ; Kabbala Denudata, II, pp. 220-221). Cornelius Agrippe, fait la citation suivante : Seule "la terre et l'eau, suivant Moïse, sont capables de donner naissance à une âme vivante". L'eau de Bacchus était supposée donner le saint Pneuma à l'initié ; et chez les chrétiens, elle lave tous les péchés dans le baptême par le pouvoir du Saint-Esprit. Dans son sens cabalistique, le "puits" est l'emblème mystérieux de la Doctrine Secrète. "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive", dit Jésus (Jean, VII, 37). Il est par conséquent parfaitement naturel de représenter Moïse, l'adepte, assis auprès d'un puits. Les sept filles du prêtre Hénite de Madian, qui venaient puiser de l'eau pour remplir les auges et abreuver le troupeau de leur père, s'approchent de lui. Nous retrouvons ici le nombre sept, le nombre mystique. Dans l'allégorie ci-dessus, les filles représentent les sept pouvoirs occultes. "Les bergers arrivèrent et les chassèrent (les sept filles). Alors Moïse se leva, prit leur défense et fit boire leur troupeau". Suivant quelques interprètes cabalistes, les bergers représenteraient les sept "Stellaires mal disposés" des Nazaréens ; car dans l'ancien texte samaritain, le nombre de ces bergers est également de sept (voyez les ouvrages cabalistiques). Moïse ayant conquis les sept Puissances mauvaises, et gagné l'amitié des sept pouvoirs occultes bienfaisants, demeura chez Réuel, le prêtre de Madian, qui invita "l'Egyptien" à prendre de la nourriture, c'est-à-dire à s'assimiler sa sagesse. Suivant la Bible les anciens de Madian étaient connus comme de grands prophètes et devins. Enfin Réuel, ou Jethro, l'initiateur et l'instructeur de Moïse lui donne sa fille en mariage. Cette fille c'est Zipporah, c'est-à-dire la Sagesse ésotérique, la brillante lumière de la connaissance, car Siprah signifie le brillant ou "le resplendissant du mot "Sapar", briller. Sippara, en Chaldée, était la cité du "soleil". C'est ainsi que Moïse fut initié par le Madianite, ou plutôt le Kénite, et de là l'allégorie biblique ». © Claude le Moal
La véritable Histoire d'Adam et Eve enfin dévoilée.
Tome I La Providence
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